image
image
image
image
image
DESCRIPTION DE NOS ACTIVITES

La culture du patchouli se fait dans la plaine de l’Imbo sur une superficie de 300 ha, cette plaine est idéale parce qu’elle remplit les conditions d’une bonne croissance et de bon rendement pour cette plante :
- bon climat
- terres irriguées
- vent favorable du lac
- fertilité du sol

Au niveau de la qualité des produits extraits des plantes cultivées au Burundi, nous pouvons mentionner que les huiles essentielles sont de nature à offrir les mêmes spécificités qualitatives, voire plus selon les gammes que celles produites par les pays d’Asie.

Nous avons décidé de faire les premières plantations sur 300 ha. Le projet vise une population de +/- 500 personnes au départ, ce qui permettra à ces personnes d’augmenter leurs revenus. Le pays y trouvera son compte aussi en diversifiant la source de ses devises. A terme, avec une culture du patchouli étendue sur 1000 ha, le projet pourra créer jusqu'à 1500 emplois directs et indirects. Nous employons actuellement une centaine de personnes à temps fixe et à temps partiel.

A long terme, Tanga Oil Sàrl vise à étendre ses cultures sur une surface de 6000 ha.
Afin d’assurer son autonomie, Tanga Oil Sàrl construit sa propre unité de distillation pour extraire l’huile essentielle.